Quelques mots de la presse

LA FINALE

Sur une commande musicale à Thierry Boulanger — compositeur/arrangeur pour le théâtre et le cinéma dont la connaissance et le talent permettent d’écrire des pages de musique d’une large diversité d’inspiration —, sept danseuses et danseurs présenteront leur style, du popping aux claquettes, en passant par le break, le contemporain, le new style, le smurf ou encore le krump, devant un personnage fantasque et important pour leur carrière…
- Le Parisien

S'il puise dans le registre des danses urbaines (breakdance, krump, popping), il se mâtine aussi de danse classique, contemporaine, africaine et de claquettes. Une explosion de styles qui dessine un kaléidoscope énergique, fantaisiste et séduisant, sur une partition musicale pétillante et truffée de clins d'œil.
​- Danse avec la plume

Thierry Boulanger, compositeur de musique de films et de comédies musicales de référence, signe une bande son cristalline, entraînante et aux références croisées, tissées comme par la main d’un grand chef.
- Danser Canal Historique

ÉLÉMENTAIRE, MON CHER!

Il convient d’abord de souligner la variété d’une partition (de 75 minutes environ) rythmée et pleine charme qui, entre airs, duos, trios, etc., épisodes choraux et chorégraphiques (...) contribue à créer une remarquable dynamique de groupe parmi la quarantaine d'enfants et adolescents, de 12 à 18 ans, réunis sur le plateau.
- www.concertclassique.com

Cette année, le tandem Thierry Boulanger (musique) et Alyssa Landry (livret et paroles) propose une exploration pétillante et malicieuse de l’univers de Sherlock Holmes, autour de meurtres mystérieux, de vol de pierres précieuses et d’un inquiétant unijambiste.
- www.regardencoulisse.com

ÉNOOORMES

Le compositeur Thierry Boulanger passe avec brio d'un rock, à un tango, une salsa ou un boogie-woogie.
- Le Figaro

Une comédie musicale pétillante: Tout au long du spectacle, les trois protagonistes se confient sur leurs angoisses, leur impatience, leurs joies, choisir le prénom pour le bébé, apprendre à changer une couche, supplier pour des fraises, vanter la péridurale, tout cela avec humour charme et séduction. Le trio féminin chante fraichement les seize chansons composées par Thierry Boulanger pour passer la pilule de la grossesse d’une jeune mère.
- Zacaria Presse

Un environnement scénique et musical rappelant l'univers de Jacques Demy.... Une composition musicale allègre, gaie et fraîche.

- Culture Tops

Nous félicitons Thierry Boulanger pour ses mélodies enjouées.

- Stars Media

LA NUIT D'ELLIOT FALL

Nommé aux Molières 2011, catégorie meilleur spectacle musical

Cet improbable périple est très joliment mis en musique par Thierry Boulanger qui réalise des miracles sur la scène du Vingtième Théâtre accompagné de seulement deux musiciens.
www.fousdutheatre.com

Les musiques de Thierry Boulanger sont comme toujours admirables.
www.premiere.fr

Les chansons sont vraiment géniales. On est séduit par la simplicité artisanale de la réalisation, par l’inventivité folle du spectacle dans lequel rien n’est jamais prévisible. La troupe est vive et sexy... Ils dansent, chantent, jouent la comédie, réalisent des numéros brillants et des compositions complètement dingues.
www.toutelaculture.com

Ambiance gothique sur fond de cabaret et personnages de contes délurés, l’histoire écrite par le talentueux Vincent Daenen s’accorde à merveille sur la musique de Thierry Boulanger... Le public se laisse entraîner sur les chansons qui oscillent entre pitreries orchestrées et mélo gothique.
www.theatrorama.com

(Thierry Boulanger)... a écumé tous les genres pour élaborer une palette musicale originale, colorée et contrastée qui surprend toujours le spectateur qui vibre autant au rythme d'une ballade que d'un tango...
- www.froggydelight.com

Thierry Boulanger, qui n'en est pas à son coup d'essai dans le domaine (C'est pas la vie ; Jusqu'aux dents ; Esprit es-tu là ? de Stéphane Laporte) signe 14 chansons jazzy/cabaret assez efficaces servies par un trio de musiciens. Il ose, à la fin du spectacle, un chœur a cappella de toute beauté.
www.musicalavenue.com

NON, JE NE DANSE PAS!

Derrière les situations drôles, décalées et incongrues, il y a aussi toute une poésie qui réchauffe les cœurs. On retrouve cette délicieuse dichotomie dans la brillante composition musicale signée Thierry Boulanger et Patrick Laviosa. On bat la mesure sur certaines chansons, pour mieux glisser vers l'émotion sur d'autres.
www.pariscope.fr


Les compositions de Thierry Boulanger et Patrick Laviosa jouent sur des couleurs très complémentaires, de l'hilarante polyphonie corse qui ouvre le spectacle jusqu'à la complainte blues d'une femme désenchantée. La cohabitation des styles des deux compositeurs se fait le plus naturellement du monde, et crée de véritables petits tubes qui vont vous rester longtemps en tête (comme le déjà célèbre "Tupperware", ou les réminiscences 60's de "Pourquoi"). Les arrangements vocaux sont à ce titre d'une qualité remarquable que l'on entend malheureusement trop rarement en France.
www.musicalavenue.fr

JUSQU'AUX DENTS

Prix SACD 2007

"Jusqu'aux dents" est une comédie obstétricale, ventripotente et musicale qui séduit. La musique, signée Thierry Boulanger, est entraînante. On navigue entre Boogie-Woogie, salsa, Rhythm and Blues et des compositions plus traditionnelles de la comédie musicale. Et le spectateur sort ravi...
- www.pariscope.fr

Disons-le tout net, Jusqu’aux Dents représente ce qu’on fait de mieux aujourd’hui en matière de théâtre musical en France : une écriture inspirée, ramassée et efficace refusant la facilité, un réel sens de la construction et de la progression dramatique… et, bien sûr, une partition succulente de Thierry Boulanger. Boulanger est un musicien surdoué, aussi remarquable en position d’accompagnateur que lorsqu’il prend la plume.
- www.blog.parisbroadway.com

Les mélodies s’inscrivent dans un style léger, gai et les airs qui reviennent sont particulièrement réussis, comme "Le compte à rebours" très émouvant, ou le "Tango du mal de dos".
- www.regardencoulisses.com

C'EST PAS LA VIE?

Thierry Boulanger, le compositeur, signe une partition en tous points remarquable. L'ombre de Sondheim n'est pas loin. Savoir jouer des ambiances, avec une formation judicieusement choisie et qui "sonne" bien, c'est un talent rare.
- www.regardencoulisse.com

Un orchestre de douze musiciens constitue d’ailleurs l’atout majeur et fédérateur de ce spectacle: La composition, le jeu et l’acoustique révèlent une qualité symphonique en phase avec toutes les facettes convenant à un puzzle «live» !...
- www.theothea.com

thierryboulanger.com © 2020